PrésentationChoisir une formation BTS à Saint-Joseph La Salle d’Auxerre

L’Enseignement supérieur à Saint-Joseph La Salle comporte deux filières post-baccalauréat : BTS Commerce International & BTS Notariat.

Le BTS Commerce International à Saint-Joseph La Salle existe depuis 1991. Le diplôme de BTS CI permet aussi d’accéder à des concours passerelles en Ecole Supérieure de Commerce et de management. Cette formation comporte un stage obligatoire de 8 semaines en entreprise à l’International dès la première année puis un stage de 4 semaines en 2ème année.

Le BTS Notariat est ouvert dans notre établissement depuis 2010, en partenariat avec la Chambre des Notaires de l’Yonne. L’enseignement est conjointement dispensé par des professeurs de l’établissement, des notaires et des clercs de notaire. La formation comporte une série de stages de 12 semaines en étude notariale. Elle débouche sur le diplôme d’assistant de notaire et ouvre la voie à la licence professionnelle, ou à la 2e année de droit à l’université par équivalence.

Ces deux BTS sont des formations de valeur. Des diplômes reconnus professionnellement autant que des tremplins pour la poursuite d’études.

L’avantage de choisir un BTS après le baccalauréat est triple :
→ Obtenir un diplôme national de niveau III (le BTS CI est aussi à référentiel commun européen), quels que soient les choix futurs.
→ Se préparer à l’entrée dans la vie professionnelle.
→ Poursuivre des études en intégrant des formations supérieures universitaires ou des écoles spécialisées recrutant à bac + 2.

Dans tous les cas le Brevet de Technicien Supérieur est un acquis précieux pour celui qui l’a obtenu. Nos deux formations sont ouvertes à tous les types de baccalauréat.

En outre notre établissement a engagé des moyens importants pour que les conditions d’études soient optimales. 

On peut ainsi réussir ses études à Auxerre dans des filières de qualité et dans un cadre idéal en postulant dans l’un des deux BTS de St-Joseph.