HistoriqueNotre école a connu une histoire très riche au fil des ans et représente l'aboutissement de plusieurs grandes périodes de travaux.

L’Ecole Sainte-Thérèse fut fondée en 1919 par la Famille GUILLIET qui possédait les Usines du même nom, sur le quai de la République, pour accueillir à l’origine les enfants des ouvriers.

Elle fut ensuite ouverte à tous les enfants du quartier, devint plus ou moins dépendante de la paroisse Saint-Pierre, avant de faire partie intégrante de l’enseignement catholique du diocèse.

Mais les locaux étaient vétustes, trop exigus et ne permettaient pas de faire les projets d’avenir dont l’équipe éducative rêvait.
C’est alors que l’Institut des Frères des Ecoles Chrétiennes proposa d’accueillir l’école maternelle et primaire sur le terrain des Grands-Boivins et, en septembre 1990 l’Ecole Sainte-Thérèse ouvrit ses portes sur le terrain de Saint-Joseph.

Depuis son installation sur le site de Saint Joseph, l’Ecole Sainte-Thérèse a vu ses effectifs augmenter considérablement, passant de 110 élèves répartis sur 4 classes, à la dernière rentrée 89/90 rue Saint-Pèlerin, à plus de 370 élèves, sur 14 classes, aujourd’hui.

Pour permettre l’accueil de tous ces élèves de grands travaux ont été engagés tout au long des années :

  • La reconstruction de l’école à partir de 2011
  • L’extension du bâtiment "maternelles" et la construction d’une cour de récréation "maternelles" à partir de 2016
  • L’extension du self pour accueillir un espace aménagé pour les élèves d’élémentaire en 2019.