Le mercredi 14 mai 2025, les élèves de la classe CAP 1 Agent de sécurité du lycée Saint Joseph La Salle ont organisé une collecte de dons dans les hypermarchés Carrefour et Auchan pour soutenir la SPA d’Auxerre. Grâce à la générosité des clients, une belle quantité de nourriture a été récoltée.
En plus de cette mobilisation, d’autres élèves ont effectué du bénévolat sur le site de la SPA, aidant les volontaires à s’occuper des chiens.
Pour prolonger l’initiative, une nouvelle collecte est en cours au lycée du 16 mai au 11 juin 2025, avec des caisses installées à la vie scolaire du lycée général et du lycée professionnel.
L’action se poursuivra également le mercredi 11 juin à l’hypermarché Leclerc d’Auxerre, offrant une dernière occasion de contribuer.
Bravo aux élèves et aux donateurs pour leur engagement !