Projet Voltaire

Le Projet Voltaire est un logiciel en ligne auquel les élèves du LPO et du BTS se connectent pour travailler toute l’année à la fois leur maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire, conjugaison) et leur expression.


Après une première évaluation en début d’année, ils effectuent des exercices entièrement personnalisés guidés par leur professeur. Les élèves ont aussi la possibilité d’approfondir leur parcours en effectuant leurs exercices à la maison, sur PC, tablette et même sur leur smartphone via l’application Voltaire.


A la fin de leur cycle, ils ont la possibilité, moyennant la somme d’environ 30 euros, de passer la Certification Voltaire : un examen de 3h à l’issue duquel ils obtiendront une certification reconnue dans toute l’Union Européenne par de nombreuses entreprises et organismes publics, attestant de leur maîtrise de la langue française, et qu’ils pourront inscrire sur leur curriculum vitae. Etant donné que notre établissement fait partie, depuis 2020, des 170 centres d’examen agréés en France par le Projet Voltaire, les élèves / étudiants passeront cet examen sur place au cours de l’année scolaire.


Un outil efficace, performant et reconnu qui permet en plus une certification reconnue par de nombreux professionnels !