Préparation aux concours des écoles d'ingénieurs

Pourquoi une prépa anticipée au lycée Saint Joseph ?

Valider et/ou consolider le choix d’orientation

Acquérir une méthode de travail

Mettre le jeune dans des conditions de travail exigeantes tout en restant motivé.

Savoir agir en totale autonomie cela s’apprend, prendre confiance en soi et mieux connaître ses limites pour mieux les dépasser. Acquérir des connaissances

- Cette préparation est proposée aux élèves de terminale. Elle leur permet de mieux se préparer aux concours AVENIR et GEIPI-POLYTECH.

- Elle offre la possibilité aux élèves de se préparer dans les meilleures conditions en approfondissant les matières qu’ils auront au concours.

Des débouchées multiples et variés

Les écoles d’ingénieurs ouvrent sur beaucoup de filières et carrières des plus variées.

En ces temps de transition énergétique et de mutation industrielle, nos économies ont un besoin croissant d’ingénieurs dans la majeure partie des secteurs d’activités tels que l’industrie, l’énergie et le développement durable ou encore l’informatique.

Quel profil  ?

Cette formation s’adresse à tous nos élèves de terminale ayant surtout un parcours scolaire scientifique avec un bon niveau en mathématiques, physiques/chimie ou SVT. Une bonne capacité de travail est recommandée.

Contenu de la formation :

Chaque séance est constituée de cours types et d’épreuves types.

Plusieurs professeurs interviendront dans les disciplines suivantes:

- Mathématiques

- Physiques/chimie ou SVT

- Anglais

Organisation :

En classe de terminale :

- Une formation d’une durée de 3h proposée chaque mercredi sur 22 semaines à partir de septembre 2021. Des professeurs diplômés assurent la formation (méthodologie, notions, cours magistraux et évaluations).   Conditions générales et financières

- Le bulletin d’inscription est téléchargeable sur notre site internet dans la rubrique « Inscriptions » ou à retirer à l’accueil.

- L’option « Prépa aux concours Ecoles d’ingénieurs » est à la charge des familles. Les frais de souscription pour l’année sont de 330€ en classe de terminale (possibilité de fractionnement).

Le coût d’une année de formation est dû en totalité même en cas d’abandon.

 

Télécharger le dossier d'inscription 2021-2022 à l'option "préparation aux concours des écoles d'ingénieurs"